La programmation

10 Juillet 2018 à MANAS :
DEBORAH BOHNAM (21H)

La famille Bonham est ancrée dans la musique...Deborah est la soeur de John le batteur de Led Zeppelin et la tante de Jason (Black Country Communion). Cette introduction précoce dans le monde du Rock'n'Roll allait susciter, chez elle, le désir irrésistible d'écrire et d'interpréter ses propres titres. La première tournée aux USA est un véritable succès ! Le groupe s'est retrouvé sur scène avec le Jason Bonham's Band dans une tournée incroyable : à Los Angeles avec en invités SLASH et Terry REID... un passage à la radio LA's ROCKLINE avec Jason a permis à 3 millions d'Américains de l'écouter jusqu'au Canada ! De retour, Deborah tourne en Angleterre et en Europe et se produit avec le gratin du Rock !

En voir plus
12 Juillet 2018 à MONTBOUCHER :
MESS DREY (21H)

Mess Drey, chanteuse et songwriter d’origine haïtienne a collaboré avec des musiciens de divers horizons : soul, jazz, gospel, reggae, électro, rock. Après plusieurs premières parties remarquées dont celles des Gladiators, Horace Andy, Adrian Byron Burns, FM Laeti… et nourrie de toutes ces rencontres et influences, Mess Drey nous livre une « open soul ». Une soul à la sauce hip-hop, funk, rock, reggae…Une voix soul et habitée, une énergie volcanique. Les compositions de la Montpelliéraine se caractérisent par une écriture audacieuse, une voix soul et habitée et une énergie volcanique à la sauce hip-hop, funk, rock et reggae. 

14 Juillet 2018 à MARSANNE : 
Nicolas PEYRAC (21H)

Nicolas Peyrac n'a cessé depuis les années 70 de conter son histoire, à l'instar de titres comme "Et mon père" ou encore "So far away from LA". Héros d'un comme-back devant bien plus à son talent qu'à une quelconque nostalgie des seventies, Nicolas peyrac prouve que la persévérance et le travail des vrais artistes peuvent venir à bout de toutes les faiblesses humaines. 

En voir plus
Le 15 Juillet 2018 à ROYNAC :
Jessie Lee & The alchimists (21H)

C’est par le biais de la scène blues parisienne qu’ils fréquentent assidûment que deux passionnés de musique, Jessie Lee Houllier (chant, guitare) et Alexis Didier alias Mr Al (guitare), se rencontrent en 2011.

Trois années plus tard,  le duo devient quartet, avec l’arrivée d’une rythmique solide aux grooves imparables : Laurent Cokelaere (basse) et Julien Audigier (batterie) soutiennent la voix puissante de Jessie Lee et des riffs et solos de guitare incisifs d’Alexis, rejoints peu de temps après par le claviériste Laurian Daire qui vient habiller le tout avec subtilité et compléter l’alchimie du groupe désormais quintet. 

 

C’est au cœur des musiques anglo-saxonnes avec lesquelles ils ont grandi et auxquelles ils rendent hommage à leur façon qu'ils puisent leur inspiration et leur énergie. Au service de compositions originales, ils mêlent leurs expériences et concoctent un savant mélange de blues, de soul, de rock et de jazz, ces diverses traditions musicales servant de solides fondations à une musique moderne et originale dans laquelle la nostalgie n’a sa place que comme moteur de la créativité.

Le 17 Juillet 2018 à ALLAN :
Slan Irisch Dance (21H)

Dans l’Irlande du début du XXe siècle, les jeunes gens de la campagne du County de Clare dansent sur la place du village les yeux bandés et, selon une légende ancienne, les couples ainsi formés au hasard doivent se marier. C’est ainsi qu’Owen et Alanna sont sur le point de se fiancer, et choisissent Aidàn et Mairéad pour témoins. Mais Erin, qui n’approuve pas cette union, va troubler ce mariage incertain... 

 

"Une performance physique remarquable en tenant sur scène plus d'une heure sur un rythme d'enfer, alternant des séances de claquettes endiablées et les jambes en l'air à plus de 90°. Avec grâce, et le sourire aux lèvres. Une de ces soirées qui donne la pêche !"

1/1
Le 18 Juillet 2018 à LA TOUCHE : 
Bomba Titinka (21H)

Bomba Titinka fait partie de cette jeunesse sensible aux créations passées, aux originales acoustiques de Tu vuo fà l'américaino, O Sarracino, et autres Volare, de son nom originel Nel Blu dipinto di Blu. Pourtant en activité depuis 2014 (seulement), le groupe apparaît rôdé dans un exercice loin d'être à la portée du premier venu. D'un tempérament débonnaire à l'esthétique étudiée, les cinq membres de la bande cultivent le secret - de polichinelle sans doute - d'une recette musicale déjà entendue mais sans cesse réinventée. 

Le 19 Juillet 2018 à SAULCE :
Louyena (21H)
En voir plus

Après plusieurs aventures musicales en tous genres et leur rencontre marquante en 2012, c'est à bord d'un combi Vw des années 70 que Roxane Le Texier et Sébastien Agius décident de faire un bout de chemin ensemble... En effet, ils décident de prendre la route pour se retrouver et créent alors le Liberty Tour, un roadtrip musical haut en couleurs, placé sous le signe de la liberté et du partage (plus d'une soixantaine de date en France et Belgique). Ils officialisent alors leur duo sous le nom de Louyena, issu d'un dialecte amérindien, signifiant "la pluie qui tombe".

Leur groupe, c'est l'énergie brute de la création, multiple dans son art. C'est la force des mots et des mélodies, inspirée notamment par une richesse culturelle (Ile de la Réunion et Belgique, où il ont grandi respectivement). Ils insufflent leur talent dans l'écriture, la composition, les arrangements des chansons ou encore la conception de leurs visuels. 

 

Influencés par des artistes tels que The Lumineers, Cocoon, Angus&Julia Stone, First Aid Kit, ils nous offrent une musique fraiche et rythmée, dynamique et colorée, puissante et connectée.

Le 20 Juillet 2018 à ST-MARCEL-LES-SAUZET :
Texas Line (21H)

Texas Line est un groupe de Country Music basé en haute normandie créé en 2003 par Jean Marc Hebert.

Leur premier album « TEXAS LINE Country & Blues » sort au printemps 2006, avec le guitariste chanteur Terry Hanks dont la réputation n'est plus à faire sur la scène Blues internationale. Terry a partagé la scène avec les plus grands...

Grace à ce premier disque, le groupe tournera partout en France et se produira dans de nombreux festivals.

 

Texas Line deviendra aussi à partir de 2003 (jusqu' à aujourd'hui!) le groupe attitré d'un endroit magique digne du farwest  situé près de Dieppe nommé "Rêve de Bisons" (premier élevage européen de bisons canadiens).​

En voir plus
Le 21 Juillet 2018 à ROCHERFORT-EN-VALDAINE :
The Barberettes (21H)

The Barberettes est un trio sud-coréen composé de trois membres.

Se définissant comme des voyageuses temporelles, fans de "vieux trucs" et de rouge à lèvres, The Barberettes est un groupe de vocal music et Korean rétro, ou comme elles préfèrent le définir : Doc-wop avec une pointe de musique traditionnelle coréenne. 

 

Le 23 Juillet 2018 à LES TOURETTES :
Cordes Sensibles (21H)

Patrick Periz, la voix lead du célèbre groupe  Pow Wow, s'est associé à Jean-Marc Boël pour un récital "Cordes Sensibles" reprenant quelques tubes du groupe des années 90, quelques standards de la chanson, et des compositions. Deux grands artistes qui vous emmènent dans la très jolie chanson française.

Le 24 Juillet 2018 à LA COUCOURDE :
Kent (21H)

Kent  a publié à ce jour 15 albums sous son nom.
Le besoin permanent de se renouveler pousse Kent à proposer à chaque fois des projets inédits. Du rock électro au piano/voix, il explore tous les champs de la chanson actuelle.

 

Il propose aujourd'hui un nouvel album, intitulé La grande illusion, réalisé par Tahiti Boy. Des compositions plus électriques à l'image de cette année où Kent fête ses 40 ans de carrière inaugurée en 1977 sous le signe du Punk Rock qui souffle lui aussi ses 40 bougies. 


Kent, artiste atypique, artiste aux multiples casquettes, artiste tout court, voyage une guitare et un crayon à la main et revient là où on ne l'attend pas.

Le 25 Juillet 2018 à LA LAUPIE :
Tram des Balkans (21H)

Après 15 ans d'aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de TRAM des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien !

Leur 5ème opus ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu'une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l'Asie centrale.

 

Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique.

Toujours imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d'Europe de l'est, le groupe a su s'éloigner de l'hommage fidèle pour creuser un sillon fait des influences de chaque musicien et d'une envie insatiable de découverte.

Le 26 Juillet 2018 à SAVASSE :
Mulatason (21H)

Neuf talentueuses musiciennes diplômées des écoles supérieurs de l'art de 23 ans de moyenne d'âge proposant un répertoire de compositions originales. Un véritable mélange d'harmonies et de rythmes endiablés entre salsa, timba et musique populaire cubaine...

Elles sont en camino pour écumer toutes les scènes d'Europe avec un "Show muy caliente" qui séduira tous les aficionados comme les danseurs et convertira les autres.

Le 27 Juillet 2018 à ESPELUCHE :
Mawyd (21H)

Mawyd est une formation reggae originaire de Bordeaux qui naît de la rencontre de cinq musiciens issus de divers horizons musicaux. Au cours de leurs études dans une école de musique actuelle (2010), Vincent (chanteur et guitariste), qui baigne dans les standards de reggae depuis l'adolescence (Bob Marley, Burning Spear,...), décide de créer un groupe. Le nom, Mawyd, est choisi par un assemblage de lettres tirées au hasard par l'équipe.

Ils enregistrent une première maquette dans le studio de l'école, là-même où ils font la rencontre de celui qui deviendra leur technicien son. Puis ils consacrent une année à la création d'un set de compositions qu'ils défendront au cours de leur première tournée.

Un album est crée, "Look at the tree", puis  un an après, ils enregistrent le single Mr Politic" ....Environ 200 dates en quatre ans ont permis au groupe de développer et de défendre leur identité auprès d'un public grandissant.

Mawyd prépare aujourd'hui son deuxième album : "Plant the seed". 

Cet opus révèle leur capacité à s'exprimer aussi bien dans un style roots et dub que dans un reggae plus funky.

Le 31 Juillet 2018 à CHAROLS :
Leonie (21H)

Qui a dit que la nouvelle génération était désabusée et la chanson française déprimante ? Certainement pas ceux qui ont eu la chance d’écouter les mélodies hyper rafraîchissantes des Léonie, nouvelles figures de la pop française 2.0…

Alors embarquement immédiat ! Frédéric, Marc et Alban, amis surfeurs originaires des Sables d’Olonne, vont vous servir comme sur un plateau une pop souriante et solaire, qui trouve ses racines sur les plages de Californie, d’Australie, d’Hawaï ou de Sumatra. Décomplexées, leurs compos donnent envie de se la jouer cool dans un décor de carte postale...

Les étés étant décidemment trop rares et les jours de soleil trop courts, les Petits Princes de Léonie ont trouvé la formule miracle pour multiplier les couchers de soleil : mélanger dans leur musique toute l’énergie d’une pop bien actuelle avec les couleurs du ciel californien. Et s’en inspirer pour écrire des chansons qui sont comme autant d’instantanés planants et baignés dans un ciel rougeoyant. Alors, prêts à décoller ?