Programmation 2018

Edition 2018

2 Juillet : ORELSAN 

Les remous du début de sa carrière sont maintenant loin, effacés par la maturité frappante de son parcours. Après avoir reçu le Prix Constantin pour son premier album en 2009, Orelsan est sur une pente ascendante : un deuxième album disque de platine en 2011, qui lui vaut deux Victoires de la Musique, un concept album disque d’or avec son meilleur ami Gringe en 2013 (« Les Casseurs Flowteurs »), puis en 2015, un film ainsi qu’un format court sur Canal +… Orel ne s’arrête plus. 

2 Juillet : Première partie : DEMI PORTION
Rachid Daif de son vrai nom vient de sortir son cinquième album Super héros sur lequel il a notamment collaboré avec IAM sur le morceau "Comme un prince". 
Il y a une vingtaine d’années, Demi Portion faisait la première partie de la Fonky Family. Cette fois, il précédera l’artiste dont l’album s’arrache, primé trois fois aux Victoires de la musique...

4 Juillet : COVER QUEEN & 4U2 - Concert gratuit

Respectant la musique originale de leurs ainés et cherchant à conserver l'esprit des concerts de Queen, le groupe CoverQUEEN propose un show à la fois vibrant et explosif ! Une voix énorme, des harmonies élégantes, des musiciens généreux, du gros son, un lights show brillantissime, une mise en scène soulignée par des effets spéciaux en font un spectacle exceptionnel.

Ayant eu la chance de voir jouer depuis plus de 25 ans leur groupe favori en de très nombreuses occasions, ils ont à coeur l'envie de vous faire vivre ou découvrir avec énergie leur musique live dans une reproduction sonore et esthétique fidèle à l'esprit original de la scène intimiste aux festivals de plusieurs milliers de spectateurs avec pour ambition de la rendre accessible au plus grand nombre à travers  la France et au delà de nos frontières... quoi de plus normal lorsque l'on sait que toutes les places des dernières tournées mondiales de U2 se sont vendues en moins de 2 heures...

5 Juillet : BRIGITTE
Tout va bien - ORELSAN
00:00 / 00:00
- COVER Queen
00:00 / 00:00
Montélimar Agglo Festival 2018 - 4U2 tribute
00:00 / 00:00

Le duo Brigitte revient avec un 3ème album, après plus de 400 000 albums vendus et une tournée en France et dans le monde de plus de 170 dates pour “A bouche que veux-tu”.

 

On les connaissait Barbarella acidulées, divas du disco ou encore louves guerrières, et nous les retrouvons aujourd’hui pour un album plus protéiforme que jamais. Et pourtant jamais aussi entier et collé à leur peau. Et pour cause, cet album s’est écrit sur une année. Une année pendant laquelle Sylvie était sous le beau ciel délavé d’un Paris en urgence de réapprendre la fête plus que jamais, et Aurélie dans les collines sauvages de Los Angeles résonnant aux hululements des coyotes. Si les filles se sont follement manquées à cet autre bout du monde, ont subi la frustration de ne pas partager au jour le jour, elles ne se sont pourtant jamais autant retrouvées.

Alors, fini la gémellité. Aurélie et Sylvie sont aujourd’hui plus unies que jamais dans leurs différences, et nous montrent sans fard leurs visages de femmes ancrées, contraires, et complémentaires.

Le velours grave d’Aurélie se mêle au timbre plus clair que jamais de Sylvie. Elles jouent de l’alliage du cristal minéral et du rauque capiteux. Le piano a fait son entrée dans cet album, comme un nouveau frère doux permettant au duo de s’essayer à toute une gamme nouvelle et ronde, parfois mélancolique comme une nuit de lune pâle, parfois joyeuse et piquante comme une fin d’après-midi dans le Bayou.

 

Enregistré entre Los Angeles et Paris dans les Studio Henson où les fantômes de Carole King et Joni Mitchell errent, “Nues” a été réalisé par Brigitte et Marlon b.

5 Juillet : VERONIQUE SANSON 
A bouche que veux-tu - Brigitte
00:00 / 00:00

Éternelle amoureuse de la musique et des mots, Véronique Sanson est sur scène une délicieuse composition de qualificatifs aussi opposés que complémentaires. À la fois forte et fragile, douce et rebelle, tendre et cruelle, sauvage et raffinée, éclatante et lancinante, électrique et chaleureuse, proche et inaccessible, sensuelle, féline, contrastée, elle nous fait passer du rire aux larmes, d’un feeling à l’autre avec le même bonheur étourdissant. À la fin d’un concert, quelque chose a changé, le regard brillant mais dans le vague, le sourire dont on ne se départ pas… et oui, avouons-le, on est amoureux. Amoureux d’elle, de sa musique, de sa folie, de ses faiblesses qu’elle nous offre avec grâce et dignité, de sa force qu’elle nous transmet à travers un sourire… Alors le temps d’un bonheur provisoire, on oublie tout, sauf d’être là, intensément, vivant… live !… When we’re together…
Véronique Sanson est née avec la musique dans l’âme. Elle nous fait naviguer depuis plus de trente ans au gré de ses envies, de ses coups de cœur, de sa passion sur des sonorités qui vont du rock au classique en passant par des accents jazzy ou des rythmes ensoleillés d’Amérique latine. À cela est venue se greffer une voix unique, reconnaissable entre toutes et qui chante des textes d’une rare sensibilité, passant de la violence à la douceur, de la confidence à la déclaration, de la joie à la colère avec le même talent. Faisant abstraction de tout ce qui pourrait ressembler à une quelconque contrainte, Véronique s’est laissée porter par sa musique, par l’amour des jolies mélodies, des phrases montées à l’envers et des histoires qui lui ressemblent.

6 Juillet : LOUANE

La chanteuse s’est fait connaitre en 2013 suite à l’émission « The Voice », et par son rôle principal décroché par la suite pour « La famille Bélier ». Il lui valut le « césar du meilleur espoir féminin ».

Depuis ce jour, elle enchaine les concerts et les succès. Son  1er album fût classé meilleure vente de l’année 2016 en France. Son 2e album est sorti en 2017.

Public : famille et jeunes

Besoin de personnes - Véronique Sanson
00:00 / 00:00
Si t'étais là - Louane
00:00 / 00:00

Cet artiste a de multiples casquettes : auteur, compositeur et interprète. Depuis sa distinction aux victoires de la musique en 2016, Vianney est l’artiste en vogue et attire un public autant jeune que moins jeunes avec ses chansons à textes. Son 1er album certifié disque de platine n’est que le début d’une longue suite. Son 2e album sera lui aussi certifié triple disque de platine.

Je m'en vais - Vianney
00:00 / 00:00
6 Juillet : VIANNEY