top of page

FESTIVAL 2023

A3_MAF2023_ARTISTES.png

La programmation

1er Juillet à MONTELIMAR (report au 31 juillet)  : 
LUIS DE LA CARRASCA

Luis de la Carrasca puise au plus profond de son être pour nous offrir un spectacle riche en émotions. Il nous livre ses joies mais aussi ses peines, évoque la vie ou la mort, tous ces sentiments qui nous touchent intérieurement.
Le chant profond, les mélodies subtiles et puissantes de la guitare ponctués par la danse nous propulsent dans un Flamenco authentique aux accents modernes. Les artistes emportent le public avec brio, force et sensualité au coeur de leur univers enivrant.
Ce spectacle est un hommage à la Vie, à l’Amour, à l’Humain. Il nous invite à reconsidérer nos perceptions et à questionner nos certitudes ! Un moment à partager ensemble !
Avec :
Luis de la Carrasca (Chant Flamenco)
José luis Dominguez (Guitare Flamenco)
Ana Pérez et Saïdjah Galo « La Zambra » (Danse Flamenco)
Création artistique : Luis de la Carrasca

21072018-IMG_7794©François_Martinez.jpg
2 Juillet à ALLAN : 
SAM WILLCOX

Power-trio anglais de blues-rock-boogie résidant en France, Sam Willcox Band écume la scène nationale et internationale depuis de nombreuses années. Qui vient de sortir son 4e opus. Ils ont participés en 2017-2018 à de nombreux festivals à travers l’Europe en tant que tête d'affiche, La Poudrière festival (France) with UFO, Tattoo conventions (Germany), the Presqu'ile blues festival(Albi), RAISMESFEST (France), Fest, etc.
Dès les premières notes on adhère immédiatement à leur musique chaude et sans concession. 

sam.jpg
11 Juillet à LA TOUCHE :
THE GREEN DUCK

Des canards ?

Oui ! Des canards ! Mais pas des canards de basse cour, ni des canards qu'on engraisse. Des canards SAUVAGES...Libres comme l'air de vadrouiller où bon leur semble, et de laisser des plumes partout où ça chante. ​

C'est en 2014 que Lionel et Grégoire, compères de longue date, décident de bricoler un projet qui trotte depuis perpète : l'Irlande et sa musique. Populaire, alcoolisée, festive et délurée, voila une mare faite pour eux. ​

Rapidement, grâce à la magie de l'internet (et du gars qui connait un gars qui connait un canard), le Green Duck passe à trois, à quatre, à cinq et même à six, car plus on est de fous… Bref ! Des routes se croisent et se décroisent, et le Green Duck trace sa voie. De pubs en festivals, de théâtres en bourgades, de lieux étranges en insolites, les concerts se suivent et les coin coin retentissent au quatre coins de France. ​

Et comme la vie est bien faite, ou tout du moins ainsi faite, c'est en 2017 qu'Antoine, pro-bassiste et contrebassiste s'en vient barboter joyeusement parmi les anatidés. Après plus de 500 concerts, 2 EP, 1 Album, et moult aventures, ce trio de canards à géométrie variable n'en a pas fini… 

N'en a pas fini !

green.webp
17 Juillet à MONTBOUCHER SUR JABRON :
MADAME SWING

Ménilmontant !

 

"Mais oui, Madame Swing, c'était l'bon temps. C'était l'temps des guinguettes, l'temps de la chansonnette, du bal et d'la fête. C'était l'temps d'la danse, d'la Valse et du Fox-trot, d'la Java et du Tango !"

Madame Swing, c'est 3 musiciens sur la route avec leur guinguette roulante en guise de scène : une caravane musicale qui s'ouvre comme une ancienne boîte à Musique, juste le temps d'un magnifique spectacle invitant tous les danseurs à se déchaîner !

Deux guitaristes et un contrebassiste-chanteur forment cette belle équipe de musiciens et s'offrent parfois le luxe d'inviter d'autres musiciens pendant certains spectacles. Leur gigantesque répertoire est composé principalement de standards de la Musique populaire française et internationale des années 20/30/40, mais également du Swing de Django Reinhardt, des valses musettes et autres danses de salon comme le Tango, le Paso, le Madison, le Bolero...

La mission première des artistes de Madame Swing consiste tout simplement à enflammer l'ambiance en provoquant la frénésie des danseurs dans le public. Le décor de la caravane-scène fait aussi l'effet d'une sorte de cabinet de curiosité qui nous transporte à la formidable époque des guinguettes parisiennes.

Madame Swing 4.JPG
21 Juillet à LA LAUPIE :
ROZEDALE

Amandyn ROSES et Charlie FABERT ont tracé sans relâche leurs sillons dans les clubs et festivals européens. Une voix féminine qui nous prend là, au cœur comme aux tripes. Une guitare qui nous balade, nous fait chavirer.

Après deux premiers albums défendus comme des guerriers aux quatre coins de l'Europe et des prestations marquantes comme la première partie de Ben Harper au Théâtre antique de Vienne, le groupe a passé une partie du mois de juin 2020 en résidence aux prestigieux ICP Studios de Bruxelles. Un nouvel opus y a été mis en boîte. Rozedale a su rallier les talents de Cali (auteur de l’unique titre francophone du disque : Ce soir je t’aime) et de Louis Bertignac (flamboyant soliste sur Burning). Il s'en dégage une énergie décuplée, le tout au service de textes ciselés

rozedale.webp
bottom of page